Photo
Piscine Vaneau

Construisez votre piscine intérieure

Chapô

Vous souhaitez vous construire une piscine intérieure ? Pour ce faire, il est primordial de bien penser votre projet en réfléchissant à sa conception dans les moindres détails. Car il en va de la longévité, de l’efficacité et de la qualité de votre piscine. Sachez toutefois qu’une telle installation donnera à votre hôtel particulier ou votre loft un caractère unique que tous vous envieront. 

Introduction

Adaptez votre bien à vos envies

C’est le rêve de tout propriétaire d’une belle résidence : obtenir une piscine intérieure et barboter dans l’eau, été comme hiver. Avant de choisir le modèle idéal, le bien doit être adapté à un tel équipement. Pour ce faire, demandez l’expertise de professionnels. La piscine intérieure doit bénéficier d’une pièce à part, composée de matériaux pouvant absorber le bruit. L’endroit doit être assez spacieux pour y stocker l’ensemble des équipements techniques comme la pompe, le chauffage ou les régulateurs automatiques, mais également assez haut de plafond pour éviter tout effet de claustration.

Quant à la taille du bassin, gardez à l’esprit qu’une piscine intérieure est chauffée toute l’année. Plus il sera grand, plus ce sera difficile d’obtenir la bonne température dans tout le bassin… et plus votre facture énergétique sera élevée. Une piscine intérieure génère naturellement de l’humidité dans la pièce. Pour pallier ce problème, achetez un bon déshumidificateur et veillez à la ventilation de la salle. Si vous souhaitez installer des vitres, misez sur du double vitrage et posez sur le sol des revêtements anti-corrosion. Pensez également aux fondations de la maison au moment de la construction. Une piscine trop profonde peut créer des fissures dans le logement. Il est préférable de miser sur un fond plat de 1m20 à 1m50.

Description

Comptez entre 30.000 et 80.000 euros pour la construction de votre piscine

Avant de débuter les travaux, prenez le soin d’avertir la municipalité. La plupart du temps, pour un bassin de plus de 20 mètres carrés, un permis de construire vous est demandé.  Toutefois, si vous construisez dans un bâtiment préexistant sans modifier son aspect extérieur, son volume et son utilité, une déclaration préalable de travaux suffit.

En terme de prix, les piscines intérieures sont souvent deux fois plus chères que les piscines extérieures. Comptez au minimum 30.000 euros même si tout dépend de la taille, du type de piscine et des matériaux nécessaires à sa construction. Une piscine intérieure en béton par exemple peut coûter entre 50.000 et 80.000 euros selon la taille du bassin.

Personnalisez votre piscine en fonction de l’architecture de votre bien

Outre la dimension, les matériaux nécessaires à la construction de votre piscine impactent également le prix. Reste ensuite à prévoir une enveloppe supplémentaire pour décorer votre piscine en harmonie avec l’architecture du bien. S’il s’agit d’une maison ancienne, incorporez des matériaux anciens comme le bois ou de la céramique. Optez pour un modèle atypique comme une piscine miroir. Sur une structure de piscine étanche, multipliez les couleurs et dessins sur votre carrelage. Recréez une ambiance zen ou de bains romains si votre piscine n’est pas vue de l’extérieur. Enceintes subaquatiques, lampes LED, jets de massage… laissez aller votre imagination pour vous approprier le lieu.

Vaneau

VANEAU Immobilier
Tel : 01 48 00 88 75
contact@vaneau.fr

Vous souhaitez vendre - Vous souhaitez acheter - Vous souhaitez estimer

Retour à l'accueil  

Lire la suite